tuyauterie Commercial

Qu’est-ce qu’un dispositif anti-refoulement? C’est un dispositif mécanique composé de deux clapets dont l’objectif principal est de protéger le réseau d’eau potable qui alimente votre bâtiment et celui de votre municipalité. L’installation d’un DAr est obligatoire pour les bâtiments de plus de 9 logements, pour les édifices commerciaux, institutionnels et industriels lourds et légers.

Trois classes de DAr

Il existe 3 classes de DAr déterminées selon le niveau de risque : faible, modéré et élevé. Chacun correspond au type de système à protéger. Il est important d’installer le dispositif adapté aux risques de contamination qui vous concernent, car celui-ci vous assure un meilleur contrôle. Une installation inadéquate peut contaminer un réseau d’eau potable en amont.

Protégez le réseau d’eau potable avec un DAr

En cas de contamination provenant d’une bâtisse commerciale ou industrielle, un propriétaire peut être poursuivi au criminel et tenu responsable des coûts engendrés pour la décontamination et le nettoyage. Les DAr sont donc une nécessité pour assurer la protection du réseau d’eau potable de votre communauté.

L’installation d’un DAr n’est pas obligatoire pour un bâtiment entièrement résidentiel. Pour une maison unifamiliale, il est cependant recommandé de vous doter d’un dispositif antirefoulement (DAr) si vous avez :

  • Une pompe d’urgence alimentée à même l’eau de votre maison
  • Un système d’irrigation pour votre gazon

Plombiers certifiés en DAr

Seul un plombier expert, comme ceux de l’équipe d’ACGM Plomberie & Chauffage, peut installer un DAr en respectant les exigences et les normes en vigueur.

Protégez le réseau d’eau potable avec un DAr et faites appel à nos services.

Autres Services

ACGM Plomberie & Chauffage offre aussi ces autres services:

plomberie acgm

Ce qui détermine
notre mission;
focuser sur l’idée d’établir un service hors pair.
SOUMISSION gratuite